dimanche 11 septembre 2016

Vers Las Vegas par la route 66

C'est une journée de route qui nous attend. Il est 8h30 quand nous quittons l'hôtel pour la visite de Williams, à 2km de là. Cette charmante bourgade fondée en 1881 a longtemps été la porte d'accès au Grand Canyon, grâce à sa voie de chemin de fer. La visite est rapide mais typique. Cela nous met déjà dans l'ambiance des prochaines étapes que nous ferons le long de la portion de route 66 que nous emprunterons pour rejoindre Vegas. Cela coupera l'interminable trajet ( 5h environ).
1er arrêt : Seligman. C'est connu, preuve en sont les nombreux bus que l'on y voit.
2nd arrêt : Hackberry ou plutôt le Général Store de Hackberry. Ambiance franchement décalée.
3ème arrêt : Kingman. Cela n'a plus rien à voir avec les 2 petits bleds précédents. C'est une grosse ville dont il ne reste d'agréable à photographier que le restaurant nostalgique Mr.D'Z dans lequel nous ferons la pause dejeuner, dans une ambiance fleurant bon les années 50-60.
4ème arrêt : Oatman, ville fantôme après la désertion des derniers prospecteurs. Reste les ânes qui servaient au travail et qui eux sont restés. Ils arpentent la ville à l'état sauvage ( mais sûrement plus pour longtemps...) au milieu des nombreux touristes.
Il reste 2h15 de route d'une platitude sans nom pour rejoindre l'aéroport de Vegas. 17h15, nous rendons la voiture chez Alamo. Pas de grand discours, on retrouve l'efficacité américaine, cela nous prendra moins de 10 mn. Un petit saut en taxi et a 18h, nous prenons possession de nos chambres à l'hôtel Excalibur. Même si on connaît, être à Vegas donne toujours l'impression d'être chez Disney!
21h30, nous sommes installés au grand théâtre du Bellagio pour assister au spectacle O du Cirque du Soleil. 1h30 de performance scénique. Nous en sortons enchantés. Vegas tient là sa renommée pour présenter les plus grands shows au monde.

Williams




Seligman

Cool Springs Camp





Oatman


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire