8h30, tout le monde est en voiture, prêt pour une journée qui se veut tranquille. Le temps est couvert ce matin et la temperature s'en ressent: 18°. Ce sera parfait pour les 4h de randonnée qui nous attendent le long de la rivière Oak Creek. Petite halte indispensable le long de la route qui nous amène au sentier de randonnée pour acheter le pique-nique. Il est 9h30 quand nous démarrons notre randonnée. Et chose habituelle sur Sedona, nous ne sommes pas seuls. Le parking est déjà bien rempli. C'est une jolie randonnée longue mais facile, qui suit le lit de la rivière. La chose marrante résidant dans le fait qu'il faudra le traverser une douzaine de fois. Une fois encore, nous sommes surpris de l'environnement. C'est vert et boisé de feuillus, y'a même des pommiers. Ce n'est pas forcément comme cela que l'on voyait l'Arizona. Nous le résumions à un état sec et aride, à la Bagdad Café. Ça se trouve aussi, on l'a vu tout près de Phoenix, mais c'est loin d'être le seul paysage de ce grand état. (le 6ème des USA par sa superficie).
13h15, on a tenu le temps et la distance et on s'attable pour un somptueux déjeuner (somptueux au moins pour les montagnes qui nous entourent...).
Retour à l'hôtel après avoir fait différents arrêts photos le long de la route. On ne s'en lasse pas. La Chapel of the Holy Cross perchée en haut d' un promontoire rocheux offre là encore, un superbe panorama sur Sedona et sa région.
16h, nous rentrons à l'hôtel. On flâne dans le centre de Sedona en fin de journée et y dînons. Ainsi se termine notre dernière soirée dans cette ville qui a été un véritable coup de cœur.
|
Chapel of the Holy Cross |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire