mardi 6 septembre 2016

Au Sud de Sedona sur la 89A

Il est 8h45, nous sommes prêts pour "attaquer" une journée qui s'annonce des plus jolies. D'abord se garer au parking du Mescal trailhead, qui nous permet de rejoindre le sentier de "devil's bridge". C'est la randonnée du jour. On compte 3h pour faire l'aller retour. Et en effet, nous tiendrons le timing prévu. Le trail est bien tracé, seule la dernière partie est un peu plus ardue à cause des cailloux. La temperature est très supportable par rapport à ce que l'on a supporté  dans le sud de Phoenix. Ici on est autour d'un petit 30° en pleine journée. La ballade vaut vraiment le déplacement. D'ailleurs, chose étonnante, il y a du monde à emprunter le sentier de randonnée. Le final est vraiment à la hauteur de nos attentes, alimentées jusque là par les photos sur internet.
Le dejeuner pique-nique se fera au Crescent Moon Park, bien aménagé, vert et ombragé situé le long de la Oak Creek River. Pour y arriver, nous empruntons l'upper red rock loop road, une boucle superbe qui offre des vues à couper le souffle sur les paysages de Sedona.
Nous passerons l'après midi dans la petite ville de Jerome, à quelques 20 miles de Sedona. On visite le musée qui a le mérite de projeter une vidéo explicative sur la ville du temps de sa splendeur, lors de  l'âge d'or de l'exploitation minière. Il ne reste aujourd'hui que quelques bâtiments d'époque et une ville peu avenante.
Retour sur Sedona pour assister au coucher de soleil sur le "Rocher" qui va bien, à savoir Airport view point, panorama à 360º sur Sedona et sa région. On patientera un peu, car on est un poil en avance sur le soleil....
19h15, on rentre à l'hôtel. On expedie les douches, car difficile de dîner ici après 20h30. Tout ferme de bonne heure. Sedona se vit le jour pour profiter de ses magnifiques roches rouges !

Randonnée vers Devil's Bridge



Devil's Bridge

Crescent Moon Park



Jerome



Coucher de soleil sur Airport View Point


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire