Réveil matinal mais sans vraiment trop de difficulté grâce aux 2h de décalage avec Dallas. Nous avons un peu plus d'une heure de route pour nous rendre dans les environs de Tucson, au sud de Phoenix. Nous sommes surpris de la différence de paysage avec ce que nous avons aperçu hier. Il fait toujours chaud mais finies les tempêtes de poussière. A la place des étendues avec des arbres ou arbustes, et même quelques touches de vert. Le tout entouré de montagnes. Nous verrons des cultures de coton, de maïs et des bottes de paille dans les champs. Évidemment, on irrigue beaucoup, c'est le prix à payer... Nous arrivons pour 9h15 au Sonora desert museum. C'est tout à la fois un musée et un zoo, à vocation éducative et préservatrice. Aujourd'hui, des groupes d'écoliers et quelques visiteurs comme nous, mais peu de monde au final. Ce qui est plutôt bien agréable pour regarder les vitrines ou les enclos dans lesquels sont enfermés les animaux. Petit clin d'œil pour Edith et Dominique, on a bien aimé aussi la volière des colibris! Le restaurant et le glacier ont aussi été bien appréciés après 3h à déambuler.
A quelques kms de là, le Saguaro National Park. Les Saguaros sont ces cactus avec des "bras", typiques de la région et très bien adaptés aux conditions climatiques arides. ( on a appris plein de choses ce matin au musée !) Nous prenons la bajada loop, et seuls au monde, on arrête la voiture pour prendre photos sur photos. C'est vraiment très impressionnant. Certains sont gigantesques. Le seul souci reste la chaleur, écrasante, étouffante, on ne sait plus. En tous cas, insupportable.
Nous rejoignons l'hôtel qui va nous servir de camp de base jusqu'à samedi. Plongeon dans la piscine. On apprécie...
mercredi 31 août 2016
mardi 30 août 2016
Welcome to Arizona
6h45: RDV au petit déjeuner. Réveil matinal obligé, nous avons un avion à prendre! Retour à DFW Airport par le train, check-in expédié en 5 minutes, un peu plus pour le passage de la sécurité. C'est parti pour 1h d'attente. L'avion décolle comme prévu à 10h50 mais grâce au jeu du décalage horaire, nous atterrissons à Phoenix à 11h30. Il faut dire que nous avons gagné 2h pendant le trajet. Voiture récupérée, casse croûte avalé, (le 1er d'une longue série), c'est parti pour un après midi sous une chaleur écrasante. Au final, Dallas était plutôt frais...108ºF soit 42ºC sur la tête, ici ça chauffe!
1er arrêt pour le Capitole, transformé en musée, l'administration ayant déménagé dans de nouveaux bâtiments modernes. La 2nde partie de l'après midi est consacré à la visite du Hall of Flame, musée dédié aux pompiers. D'un commun accord, nous pensons que ce musée ne possède sûrement pas la notoriété qu'il devrait avoir. La restoration et le nombre de véhicules proposés sont impressionnants. On a vraiment beaucoup aimé.
En fin de journée, on prend la route pour Casa Grande à 45 min de Phoenix. Vents forts et tempêtes de sable le long de la route. C'est vraiment particulier, l'Arizona !
1er arrêt pour le Capitole, transformé en musée, l'administration ayant déménagé dans de nouveaux bâtiments modernes. La 2nde partie de l'après midi est consacré à la visite du Hall of Flame, musée dédié aux pompiers. D'un commun accord, nous pensons que ce musée ne possède sûrement pas la notoriété qu'il devrait avoir. La restoration et le nombre de véhicules proposés sont impressionnants. On a vraiment beaucoup aimé.
En fin de journée, on prend la route pour Casa Grande à 45 min de Phoenix. Vents forts et tempêtes de sable le long de la route. C'est vraiment particulier, l'Arizona !
La voiture de location : KIA Sorento |
le Capitole d'Arizona à Phoenix |
Une suffragette |
Un 3eme candidat dans la course à la présidence |
Le Hall of Flame |
Une nouvelle recrue |
lundi 29 août 2016
Fort Worth
Nous passerons la journée à 50km de Dallas, dans la touristique ville de Fort Worth. Étant sans voiture, nous utilisons les transports en commun. Ce sera d'abord le train puis le bus. En 1h30, nous arrivons dans le quartier de Stockyards National District. Un des plus anciens quartiers du Texas où cowboys et hors la loi vivaient. Le bétail et le rodéo font partie intégrante de Stockyards, les bâtiments sont d'époque ou fidèlement reconstitués. Nous apprécierons tout particulièrement le "Rodéo Coliseum", bâtiment couvert entièrement dédié au rodéo, où se déroulent des concours tous les week-end. Nous assistons à la parade des vaches à longues cornes typiques du Texas. Certains bâtiments sont reconvertis en magasins, restaurants, bars...C'est la foire aux chapeaux et casquettes en tout genre, bottes, pantalons de cuir, bref la panoplie du parfait petit cowboy . Sans parler des articles de décoration, pour vous refaire une maison à la mode texane. Bien évidemment, c'est sans difficulté que nous trouverons à déjeuner : grillades de porc et de bœuf , format XXL cela va sans dire. Il est 14h quand nous reprenons le bus en sens inverse. Petit arrêt photos pour les Water Gardens, bassins et fontaines tout proches de la gare. La chaleur est étouffante depuis le matin et c'est finalement sous l'orage que nous attendons patiemment le train pour rentrer à Dallas. 17h, nous sommes de retour à l'hôtel. Une grande soirée pour refaire les valises et profiter une dernière fois de Dallas by night! Demain nous quittons le Texas pour l'Arizona.
dimanche 28 août 2016
Dallas downtown
Ville gigantesque,entourée de freeways, le cachet de Dallas ne saute pas aux yeux.L'assassinat du 35eme président des Etats-Unis a tout changé. Sans la tragédie du 22/11/1963, peu de gens passerait quelques jours à Dallas. Comme beaucoup de touristes, pas question de déroger à la visite du musée consacré à cet événement. Il est situé dans le bâtiment d'où les coups de feu meurtriers sont partis. C'est donc dans une atmosphère toute particulière que se déroule la visite. Pendant 2h30, munis d'un audio guide en français, nous lisons, écoutons et regardons l'ensemble des panneaux et des films projetés. La visite est vraiment très intéressante même si elle ne lève en aucun cas les doutes sur les responsables de cet assassinat. Autre décor pour l'après midi, le Dallas arboretum. Une bonne demi-heure de bus et on déjeune au milieu des plantes, arbustes et fleurs en tous genres. De retour dans le centre historique de Dallas, nous montons au geodesk de la Reunion Tower, observatoire qui permet une vue à 360º de la ville. Dîner mexicain tout près de l'hôtel. 22h, la fatigue commence à se faire sentir. On n'efface pas 7h de décalage horaire comme ça !!
Dealey Plaza |
Sixth floor museum |
JFK Memorial Plaza |
Dallas Arboretum |
Reunion Tower |
Vue Dallas Downtown |
samedi 27 août 2016
On y est!!
Vol sans souci jusqu'à Dallas,où nous atterrissons comme prévu à 15h, sous la chaleur. Compter 1h de navette et de train pour rejoindre le centre historique, où se trouve l'hôtel. Apres une bonne douche, 1ers pas en touristes. Dallas n'est pas franchement une ville folichonne. Pioneer Plaza, connu pour les sculptures de 49 vaches à longues cordes menées par 3 cow-boys sera notre principal arrêt photos. On avale nos 1ers burgers. Requinqués, il est 21h quand on s'affale sur nos lits.( Heure française 4h du mat!!)
Dallas Downtown |
Pioneer Plaza |
Pioneer Plaza |
Surprenant Dallas |
On se croirait a San Francisco avec le cable car |
Inscription à :
Articles (Atom)